La main qui sort d'un champ de blé

La méditation peut-elle vraiment aider ?

Bienvenue à nouveau sur Partition d’Éveil, maintenant que le froid est de retour pour nous rappeler que nous sommes en constante évolution, nous avons décidé de consacrer un nouvel article sur la méditation, en essayant de répondre à la question des questions : la méditation peut-elle vraiment nous aider ?

Et si oui, comment ?

 

MÉDITER N’EST PAS DE LA MAGIE, C’EST UN ESPACE

 

Photo d'un ciel étoilé

 

 

Il faut toujours garder à l’esprit que la méditation n’est pas et ne pourra jamais être la panacée pour tous les maux, nous qui sommes depuis des années des experts en la matière et qui avons été formés pour pratiquer et enseigner les meilleures différentes formes de méditation savons parfaitement que la première approche est vraiment essentielle. 

C’est pourquoi nous pensons que dire la vérité dès le départ est l’une des meilleures choses à faire avec les personnes attirées par la méditation, qu’il s’agisse de la pleine conscience, de Vipassana ou de toute autre forme.

Trop souvent, nous tombons sur des publicités agressives décrivant la méditation comme un remède aux maux, la paix de l’esprit, l’évolution de l’homme. 

Non. La méditation est un outil qui, s’il est bien utilisé, peut être très puissant et changer notre façon de réagir face à l’adversité.

Comme tout outil, plus il est complexe, plus il faut de connaissances pour le maîtriser.

La méditation n’est rien d’autre que la capacité humaine à créer un espace intime et personnel séparé du monde extérieur, libre de tout schéma.

 

Combien de fois voulez-vous vous isoler du mental, du chaos, des pensées extérieures et des jugements ?

Peut-être même que pendant un moment de votre journée, vous avez envie d’être ailleurs, n’importe où sauf là où vous êtes.

La méditation vous permet de créer cet endroit et d’améliorer votre capacité à y rester quand vous le souhaitez, où de s’y rendre quand le chaos règne.

 

La méditation est un espace : physique, mental, spirituel.

 

CE À QUOI NE PAS S’ATTENDRE DE LA MÉDITATION

 

 Photo d'une femme en lévitation

 

 

La méditation est ennuyeuse. C’est laid à dire mais c’est aussi nécessaire, nous ne serions pas de bons entraîneurs sinon, méditer au début est extrêmement ennuyeux, cela signifie annuler même les pensées, dompter le singe pensant et laisser chaque pensée disparaître. 

En plus d’être ennuyeux, il est également contre-intuitif, mais nous pouvons vous assurer que cet exercice vous garantit, étape par étape, des résultats extrêmement concrets et surtout vérifiables.

En votre for intérieur, vous reconnaîtrez l’effort et les changements qu’il génère.

Vous ne commencerez pas à léviter (bien que nous espérions que ce serait le cas) et vous ne pourrez pas choisir la carte à gratter gagnante à l’avance (nous espérons également que ce serait le cas).

La méditation ne vous permettra pas de devenir des surhommes comme au Wakanda. 

Ce sera fatigant, ennuyeux au début, difficile à gérer dans son propre temps, mais ce sera aussi le début d’une petite révolution personnelle. 

Le conseil n° 1 est d’établir, jour après jour, une routine, comment ?

 

Définissez un rappel quotidien, au moment où vous vous ennuyez le plus, dans ce petit espace de temps dont vous ne savez que faire. 

La procrastination est le plus grand mal pour notre productivité et notre tranquillité d’esprit.

Un rappel devrait suffire. 

 

Vous pouvez alors commencer par quelque chose de simple. Nous avons créé une méditation guidée rapide pour les débutants. 

 

Les premières fois, ce sera étrange et vous vous sentirez peut-être un peu “perdu”, mais c’est la première étape, développez votre patience et votre maîtrise. 

Une seule séance de méditation ne suffit pas pour ressentir réellement les changements, il faut beaucoup plus de temps et de concentration. 

Méditer signifie s’engager avec soi-même et s’aimer jusqu’au bout.

 

Cessez donc de croire ceux qui vous répètent que la méditation est une bombe et que vous vous sentez mieux dès les premières minutes. Non. Méditer est beaucoup plus complexe qu’un Red Bull, c’est un chemin long, fastidieux, fatiguant et tortueux, mais pour cette raison même, arriver au bout fera de vous des “surhommes” et des “superfemmes” capables de gérer leur univers et les gens qui s’y trouvent.

 

CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE LA MÉDITATION

 

Femme concentrée dans la nature

 

 

Nous vous avons dit ce qu’il ne faut pas attendre, mais nous voulons aussi vous dire ce que la méditation a changé en nous. Nous aimons vous parler de notre expérience car ce qui nous touche est plus réel que ce que vous lisez en ligne et nous ne nous soucions pas de savoir si vous croyez ou non à nos expériences, nous le faisons simplement pour vous donner une perspective complète sur la façon dont la méditation peut changer les gens.

Pas de magie, tu te souviens ? De petits et grands changements dans notre vie quotidienne. 

Au fil du temps, notre parcours de méditation nous a aidés à :

 

  • Augmenter de façon spectaculaire notre concentration.

  • Diminuer considérablement nos niveaux d’anxiété

  • Ne pas se laisser influencer ou distraire par le stress

  • Concentrer sur la paix intérieure et non sur le chaos extérieur. 

  • Vivre sereinement les moments difficiles 

  • Améliorer nos compétences en matière de résolution de problèmes

 

Ce sont tous des éléments tangibles que nous avons observé changer mois après mois et année après année, en général la méditation, contrairement à ce que les gens pensent, nous a beaucoup aidé dans les aspects sociaux, elle nous a poussé à donner le meilleur aux autres pour nous rendre meilleurs.

C’est devenu une norme de vie pour nous, une forme de pensée qui nous permet de méditer et d’aller de plus en plus profondément avec nous-mêmes. 

 

Nous pouvons utiliser tous les mots qui nous viennent à l’esprit, nous pouvons vous donner tous les conseils que vous souhaitez, mais il est bien trop difficile de décrire les effets concrets de la méditation.

Méditer, c’est savoir être avec soi-même, c’est une expérience unique pour chaque personne et pour cette seule raison, cela vaut la peine de l’essayer dans notre vie. 

Nous l’avons fait et nous avons tellement apprécié que nous avons décidé de le partager.

Et vous ? Comment voulez-vous changer votre vie ?

La méditation peut vous apporter les réponses que vous cherchez.

La patience et la volonté vous mèneront si loin que vous ne voudrez plus vous arrêter, c’est promis. 

Alors oui, la méditation peut effectivement nous aider, mais elle ne l’est que pour certains.

En faites-vous partie ?

 

close

RESTONS EN CONTACT, LES NOUVEAUX PACKS, LES HISTOIRES ÉTONNANTES ET LES OFFRES EXCLUSIVES.

*Nous gardons vos données privées et partageons vos données uniquement avec des tiers qui rendent ce service possible. En cliquant sur le bouton vous acceptez notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *