Comme des rouages, votre entreprise est faite d’éléments fondamentaux, mais ce sont des personnes !

Entrepreneur ! Instruisez le bien-être à vos employés

Entrepreneur ! Instruisez le bien-être à vos employés

Bonjour cher collègue entrepreneur,

Une journée de travail difficile aujourd’hui ?
Comment se sentent vos employés ?
C’est une question fondamentale que vous devez vous poser au moins une fois par mois (peut-être pas le jour de la paie), car vivre dans un environnement social sain est le meilleur ingrédient pour une vie meilleure et dans le cadre votre entreprise ou de votre cabinet vos gains en seront assurément bien meilleurs.
Avez-vous déjà pensé au temps que nous gagnons lorsque nous sommes heureux ? Quand notre esprit est libre de toutes préoccupations et que tout est parfaitement fluide ?
Lorsque vous organisez un dîner pour vos amis chers ou votre famille, vous essayez de tout maîtriser, de faire bonne impression et de leur faire passer une merveilleuse soirée, mais lorsque quelque chose ne va pas, votre tranquillité d’esprit et votre sérénité en pâtissent.
Si vous étendez cela à votre entreprise, un lieu où vous vivez au moins 1514 heures par an, vous comprenez que chaque détail, chaque coup de vent, peut affecter votre vie pendant des mois.

 

Un environnement sain est un environnement où l’on parle

 

Travail en équipe dans l’entreprise, une communication saine est essentielle

 

Vous savez déjà que la communication est fondamentale dans tout contexte social, mais si vous pensez que votre entreprise est une famille, vous vous trompez lourdement ! Les entreprises sont des systèmes sociaux complexes dans lesquels il n’existe qu’une seule règle : « do ut des » (”Je donne pour que tu donnes”)mais cette règle n’a pas qu’une signification matérialiste, bien au contraire ! Cette phrase latine sert à nous faire comprendre, dans tout contexte social, qu’un échange équitable nous rend sereins, heureux, pleins, socialement utiles.
Vos employés savent qu’ils ont de la valeur et n’attendent que de la reconnaissance pour cela. Si nous nous réduisons à “payer” une valeur avec de l’argent, la société se transforme en une machine à fric qui fait du profit avant tout.

Voulez-vous vraiment ça ?

Je crois que l’argent est important, fondamental pour bien vivre, mais il devrait passer après ses propres sentiments et son bien-être. Et il devrait en être de même pour vous et vos employés. 

 

 

Éduquer les employés à l’aide sociale

 

 

Une équipe qui travaille bien a besoin de confiance et de compréhension

 

 

Éduquer est différent d’enseigner, si nous regardons l’étymologie des termes, nous remarquons qu’éduquer signifie “faire sortir” alors qu’enseigner signifie “imprimer des signes, insérer dans l’esprit”, ce sont des mots opposés mais qui coexistent.
Et bien, en tant qu’entrepreneur, envers vos employés, c’est de “faire ressortir” leur bien-être, de les accompagner dans le travail avec le sourire et de les laisser décider de leur espace et comment optimiser les priorités.
Evidemment , si vous les avez sélectionnés pour faire partie de votre équipage, c’est que vous avez certainement trouvé en eux une préparation technique mais aussi humaine. Vous avez choisi ces personnes pour ce qu’elles sont et l’un des plus grands pouvoirs que vous avez (même si nous l’oublions souvent) est que leur bien-être peut être éduqué et il est étroitement lié à leur valeur dans votre entreprise et aux enseignements, aux choses qu’ils pourront acquérir, imprimer en eux, pendant leur séjour sur votre navire.

Sensibiliser les employés au bien-être devrait être l’une de vos priorités pour augmenter le chiffre d’affaire et vivre mieux dans un environnement sain.

 

 

Mais comment pouvez-vous faire ça ?

 

Parlez, demandez, soyez professionnel mais amical, travailler sereinement signifie toujours améliorer

 

Tout d’abord, une analyse correcte de l’environnement de travail est nécessaire.
Une enquête anonyme, par exemple, peut mettre en lumière des situations et des conflits que vous n’avez même pas imaginés et ainsi vous aider à trouver des solutions aux différents problèmes.

Le fait d’organiser des réunions d’entreprise et de laisser ouvert un espace plus intime et personnel pour chaque employé aide les personnes à acquérir plus de confiance et à mieux s’exprimer les uns avec les autres, y compris dans l’environnement de travail.

Le fait de parler ouvertement aux employés des problèmatiques de l’entreprise et de leur faire prendre conscience de tout le potentiel, les aide à fixer des objectifs réalisables et réalistes qui peuvent donner de la force et de l’élan à n’importe quel secteur de l’entreprise.

Vous savez déjà ce qu’est une analyse SWOT, alors ne vous contentez pas de l’appliquer à un seul projet, utilisez-la pour l’ensemble de votre entreprise et trouvez tous les éléments, vous en aurez besoin pour élaborer un excellent plan de croissance de l’entreprise.

Devenez un guide pour vos employés, mettez en avant votre bienveillance, montrez vos compétences et votre professionnalisme, ne vous attendez pas à être aimé par tout le monde, essayiez de montrer pourquoi ils devraient vous suivre partout, vous êtes le leader, ne l’oubliez jamais.

Il ne s’agit là que d’indications sur certains éléments de base que vous pouvez utiliser pour faire passer votre entreprise et vos employés à un niveau supérieur.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou une consultation gratuite pour votre entreprise, il vous suffit de remplir le FORMULAIRE et de laisser un professionnel en la matière vous contacter.

Un expert qui, depuis des années, étudie et construit le bien-être des entreprises et tout le potentiel d’un environnement sain, heureux et paisible.
Vous savez comment investir, choisissez d’investir dans le bien-être car c’est dans le bien-être que réside le succès total de votre entreprise, de vos employés, et de vous-même.

J’espère vous avoir aidé avec cet article, contactez-nous, ne serait-ce que pour nous parler de votre cas spécifique, sans engagement.

Je vous souhaite belle journée de travail.

close

RESTONS EN CONTACT, LES NOUVEAUX PACKS, LES HISTOIRES ÉTONNANTES ET LES OFFRES EXCLUSIVES.

*Nous gardons vos données privées et partageons vos données uniquement avec des tiers qui rendent ce service possible. En cliquant sur le bouton vous acceptez notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *