Explore en toi-même

Méditer est simple, il suffit de commencer

Bienvenue à vous.
Aujourd’hui, nous voulons vous expliquer, de manière simple, comment fonctionne la méditation et pourquoi elle peut être une source de renouveau, d’équilibre et de paix intérieure.
Notre souhait est de vous accompagner dans cette lecture, en essayant de comprendre vos objections et blocages éventuels et en surmontant ensemble ces obstacles.

Vous êtes qui vous êtes, ayez confiance en vous

Une femme médite devant un coucher de soleil spectaculaire sur la plage

Acceptez de vous connaître en profondeur, de comprendre où vous en êtes dans votre parcours, vous avez besoin de la connaissance de Soi-même pour améliorer ce qui vous bloque ou vous paralyse.

Demandez-vous pourquoi vous êtes ici, à la recherche d’informations sur cette page, regardez en vous avec une bonne dose d’humilité et de curiosité, identifiez vos blocages ou croyances limitantes.

Sachez que la méditation renforce votre capacité, à tout moment, de pacifier une émotion ou de qualifier un événement d’utile” ou d’inutile (jugement) et à contrôler toutes vos réactions face aux évènements inattendus, agréables ou désagréables.

Avez-vous déjà reçu un message inattendu rempli de méchanceté?
Vous avez certainement réagi avec colère ou déception, et bien, savoir gérer ces moments, savoir gérer ses émotions, après avoir crevé un pneu ou brûlé les lasagnes fait parti des bienfaits de la méditation.

Vous pouvez décider de continuer à utiliser toute une série de jurons, de taper dans les portes et de regarder le ciel, je suis désolé de vous le dire, mais cela ne changera pas la situation et vous ne faites que rajouter des gouttes de stress à un réservoir qui déborde.
L’autre choix est de commencer à méditer, d’expérimenter le monde avec un œil différent, en tirant le meilleur parti de tout l’ordre que vous pouvez mettre dans votre esprit.

ATTENTION : La méditation ne supprimera pas les jurons, mais elle vous aidera à gérer vos émotions.

Notre mental parle et est indiscipliné

Tout est désordonné, toutes nos pensées nous atteignent sans aucune discipline, c’est pourquoi souvent, nos réactions, ne sont pas compatibles avec les événements, les choses les plus futiles nous énervent de façon excessive et les choses les plus impérieuses nous déçoivent de peu.
S’entraîner avec la méditation, c’est donner le bon poids aux choses, atteindre la meilleure capacité pour contrôler notre mental avant que les pensées et les émotions nous atteignent.

Méditer, (et cohérence cardiaque) c’est contrôler son mental.

Ce contrôle découle de l’acquisition d’une compétence qui, scientifiquement parlant, nous permet d’activer notre insula et donc d’atteindre un état d’équilibre émotionnel plus élevé, avec la formation continue cet équilibre se transforme en une condition de sérénité accrue, de paix et d’estime de Soi.

Effets de la méditation sur le cerveau humain

Les neurosciences étudient depuis des années la méditation et, depuis longtemps, la méditation est un excellent moyen de dissuasion contre l’utilisation massive de la partie logique de notre cerveau, méditer nous permet de réhabiliter les parties de notre cerveau qui gèrent les émotions et d’apprendre à gérer correctement la logique et l’émotivité au besoin.

Le véritable résultat de la méditation est la réalisation de la conscience.

Tout cela vous permettra de suspendre le jugement envers vous-même et les autres, de transformer la pensée que vous avez en une pensée nouvelle, plus douce, précise, pratique.

Pour faire de l’ordre, il faut de l’entraînement

Pierres en équilibre - méditation

Comme pour toute discipline il y a un besoin d’entraînement constant, si vous êtes un sportif vous aurez sûrement une discipline physique qu’avec le temps vous avez réussi à gérer au mieux, vous avez un énorme avantage, vous avez déjà forgé votre mental et le physique, la méditation peut vous aider à prendre de meilleures décisions sur le terrain et pendant l’activité physique.

Si vous aimiez faire du sport quand vous étiez plus jeune et que vous n’avez plus le temps, vous pouvez décider d’entraîner votre esprit avec la méditation pour gérer le stress, renforcer votre équilibre émotionnel, réorganiser votre journée et peut-être trouver la force et la discipline pour recommencer à courir et retrouver la forme.

Le rêve de devenir une nouvelle personne reste un rêve.

La méditation (et la cohérence cardiaque) nous permet de tirer le meilleur parti des capacités que notre esprit possède déjà, les exploiter, c’est travailler pour notre propre bien, pour notre épanouissement intérieur et personnel.

Méditer à Fondi = Éveil à son Bien-Être

Nous, à Partition d’Éveil, avons décidé de profiter d’un territoire merveilleux pour vous permettre de ressentir la sécurité dont vous avez besoin pendant que vous méditez, nous sommes fatigués de la circulation, des klaxons, des fumées, des foules et de très peu d’espaces verts, nous ressentons le besoin de nous détacher le plus possible de cette réalité chaotique qui ne nous permet pas de nous concentrer sur le chemin de notre sérénité.

C’est pourquoi nous avons choisi un territoire qui a tant à offrir d’un point de vue naturaliste, historique et gastronomique.

Nous ne voulons pas simplement offrir un guide pour méditer, nous voulons offrir une expérience qui va au-delà, qui peut enrichir vos connaissances et améliorer votre vie.
Ici, nous avons parlé de nous, de notre projet et de notre “Pack de démarrage pour la sérénité”. Mais si vous souhaitez quelque chose de plus intense, qui vous permet également de connaître de nouvelles expériences et d’approfondir votre chemin avec la méditation, alors vous pouvez opter pour un parcours différent, le pack “Explore en toi-même”.

Notre mission est de vous fournir tous les outils nécessaires pour vous éveiller à votre bien-être.

Bien à vous

RESTONS EN CONTACT, LES NOUVEAUX PACKS, LES HISTOIRES ÉTONNANTES ET LES OFFRES EXCLUSIVES.

*Nous gardons vos données privées et partageons vos données uniquement avec des tiers qui rendent ce service possible. En cliquant sur le bouton vous acceptez notre politique de confidentialité.